Des souvenirs solides

View in English

Lorsque vous faites une randonnée dans les hautes-terres en moto, vous êtes sûr de rouler sur des routes qui vous font frémir, de rencontrer de bonnes gens et de contempler des panoramas légendaires. Nous vous garantissons un voyage si extraordinaire que vous commencerez à planifier votre prochaine sortie avant même d’être revenu à la maison. Les motocyclistes ramènent toujours des souvenirs épiques, mais il est encore plus amusant de pouvoir les montrer à vos copains. Nous avons dressé la liste des principales découvertes dans les hautes-terres de l’Ontario pour que vous puissiez en faire le plein pendant que vous êtes de passage dans la région.

Le crampon des Hautes-terres en moto 

Nous avons confectionné à la main des crampons ferroviaires Hautes-terres en moto en série limitée pour vous récompenser d’être venu faire un tour chez nous. Procurez-vous un crampon de marque que vous pouvez suspendre dans votre garage non loin de votre destrier à deux roues. Vous trouverez ces outils de pointe gratuits à l’une de ces cinq excellentes entreprises sur le circuit des Hautes-terres en moto.

Ride the Highlands Spike

Crédit photo: Ride the Highlands

Voici où trouver:

Des gourmandises à mettre l’eau à la bouche

Le meilleur cadeau de tout consiste en des gourmandises aux pommes faites à la main. Montez à bord du traversier de Quyon pour vous rendre à la cidrerie Coronation Hall Cider Mills située à Bristol. Dégustez du cidre de pomme frais (le cidre alcoolisé est également offert), du beurre de pommes, de la gelée de pomme et des tartes aux pommes…eh oui…des tartes fraîches aux pommes. Vous pourriez profiter d’une visite des installations, en particulier l’ancienne salle de dance qui se trouve sur le terrain.

Coronation Hall Cider Mill (15) resize

Crédit photo: Mike Jacobs

Voici où trouver:

Verres de bière recyclés

Artech Glass Blowing Studios fabrique de l’art que vous pouvez véritablement utiliser. Vous y trouverez de beaux verres faits à la main à partir de bouteilles de bière, ainsi que des gobelets, des sous-verres et des aimants. Les propriétaires, Jenn et Craig, sont en feu tant qu’ils ont du talent. Vous pourrez les voir à l’œuvre lors d’une démonstration de soufflage de verre.

Artech Glass Blowing Studios

Crédit photo: Martin Lortz

Voici où trouver:

Café torréfié frais

Java, capuccino, expresso, carburant pour la journée, peu importe comment vous l’appelez, tous les adeptes de la moto adorent siroter un bon café. La Madawaska Coffee Co. est une maison de torréfaction en petite quantité installée à Barry’s Bay. Si vous séjournez dans la région, passez prendre un bonne tasse avant de prendre la route, achetez un sac à partager à la maison ou pour simplement parfumer votre veste de cuir, c’est si bon.

Biker holing his Madawaska Coffee

Crédit photo: Martin Lortz

Voici où trouver:

Marchandises de bière maison

Grâce aux nombreuses microbrasseries dans la région, vous trouverez sûrement une pinte de bière artisanale qui plaît au palais complexe des fidèles de la moto. Si vous avez un peu de place, achetez un gros boc à rapporter à la maison ou à déguster dans la chambre de motel une fois que vous aurez posé la béquille pour la nuit. Vous pourriez même verser votre breuvage dans les nouveaux verres achetés chez Artech (voir ci-dessus). Pour d’autres choix de bières artisanales locales, consultez notre blogue Mmmmmm motocyclettes et microbrasseries – 6 microbrasseries et cidreries qui valent le coup.  

Growlers in the saddle bag of a motorcycle

Crédit photo: Colin Field

Voici où trouver:

Se sucrer le bec

On les appelle des objets souvenirs, mais nous savons fort bien qu’ils n’arriveront jamais à destination. L’usine de sucre à la crème Penny’s Fudge Factory se gâte comme d’habitude à leur nouvel emplacement à Pakenham, et la boulangerie Hidden Goldmine Bakery a ajouté un nouveau bar laitier où vous ne regretterez pas d’avoir gardé de la place pour un sundae de tartelette au beurre éclaté. Essayez donc de les rapporter chez vous – et bonne chance.

Hidden Goldmine Buttertart Sundae

Crédit photo: Erika Norris

Voici où trouver:

Panneaux pour moto

Le magasin The Country Cupboard offre une collection d’affiches et de panneau en bois et en tôle sur le sujet de la moto. Si vous adorez votre destrier, procurez-vous une affiche de toute beauté pour marquer votre territoire à la maison. Vous n’avez pas la place pour rapporter votre achat? Ne vous inquiétez pas, on vous l’expédiera directement – il vous attendra à la porte du garage en arrivant.

Costumer on motorcycle outside of the Country Cupboard

Crédit photo: The Country Cupboard

Voici où trouver: