Les raisons pour lesquelles les Hautes-terres sont une destination moto sensass

/ May 29, 2017

Les constructeurs de routes d’antan avaient bien calculé leur affaire. Au lieu de bâtir des routes droites et monotones dans les Hautes-terres de l’Ontario, ils voyaient loin et ont construit des chemins en sachant qu’ils forment plus qu’un simple réseau de transport. Ils savaient que quelqu’un viendrait éventuellement célébrer leurs efforts. Ils se doutaient bien que ceux qui viendraient seraient sur deux roues.

Survient nul autre que l’équipe des Hautes-terres en moto qui a trouvé l’inspiration directement auprès de ces artisans de l’asphalte. Nous voulons garantir que ce qui se produit hors moto fait concurrence à ce qui se passe en roulant. Voici un aperçu en cuire de ce que ça prend pour faire de ce terrain de jeu en moto un circuit digne de révolution.

1. Les exploitants doivent réussir à l’examen

Chaque restaurant, attraction et hébergement parsemant les circuits à thème des Hautes-terres en moto a dû remplir une liste de contrôle des installations en guise d’assurance de la convivialité pour les motocyclistes. Ceci garantit que lorsque vous abaissez la béquille, l’établissement a pris des mesures supplémentaires pour répondre à vos besoins.

2. Toutes les routes sont approuvées par les motocyclistes

Les membres de l’équipe des Hautes-terres en moto ont mis à l’épreuve les quatre routes choisies pour les circuits à thème ainsi les dix meilleures itinéraires. Le choix des routes n’est pas fondé uniquement sur l’apparence, nous les recommandons parce que nous y avons roulé à maintes et maintes reprises. Nous voulons nous assurer que les circuits comptent le nombre parfait de courbes (de fait, il ne peut jamais y en avoir trop).

3. Stationnement réservé aux motos

Nous savons que vous avez besoin d’une surface solide et d’un endroit visible. Les stationnements réservés sont un autre moyen de dire « Bienvenue aux motocyclistes ». Soyez à l’affût des affiches à bon nombre des arrêts.

4. Planification facile

Nous avons pour but de vous rendre la tâche de planification de trajet la plus simple possible. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons créé la fonction Sac de selle sur le site Web. Il suffit de choisir un circuit à partir de la carte interactive, de sélectionner les arrêts en cours de route et de les ajouter à votre sac de selle. Une fois que vous êtes satisfait de votre randonnée, partagez l’itinéraire avec vos amis et c’est parti.

5. Chaque itinéraire est téléchargeable en format GPX

Si ce n’est déjà fait, commandez votre carte des Hautes-terres en moto que vous apporterez avec vous. Si vous aimez utiliser un appareil GPS, l’équipe des Hautes-terres en moto a aussi créé des cartes format GPX de chaque circuit téléchargeables pour vous simplifier la navigation. Choisissez d’abord une route; vous trouverez ensuite la commande de téléchargement GPX à la marge droite de l’écran.

6. Merci d’être super exceptionnels

Pour remercier les motocyclistes exceptionnels qui choisissent de faire des randonnées dans les Hautes-terres en moto, nous offrons encore cette année les célèbres supports à béquille faits de main de maître par Paul Payer, propriétaire du gîte touristique Limestone B&B. Vous pouvez obtenir votre support à cinq endroits dans les Hautes-terres. Pour les détails, cliquez ici.

7. Nous sommes là pour vous aider

Si vous avez des questions sur votre prochaine sortie, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe des Hautes-terres en moto. Nous adorons vous présenter des suggestions qui vous aideront à planifier votre trajet. Communiquez avec nous par courriel ou expédiez-nous un message privé par Facebook.

Tout comme nos prédécesseurs à la construction des routes, l’équipe des Hautes-terres en moto veut vous présenter une expérience époustouflante, d’un virage à l’autre, d’un cornet de crème glacée à l’autre, d’une poutine à l’autre. Les Hautes-terres en moto célèbrent quatre ans comme destination de moto hors pair et nous savons que cette saison sera sûrement la meilleure jusqu’à maintenant. C’est le temps de commencer à planifier votre itinéraire. Laissez les chemins droits et ennuyeux derrière vous et venez rouler vers la meilleure destination pour motos en Ontario.