Parcourez les 5 virages célèbres des Hautes-terres

/ May 28, 2016

Windy roads signLes virages des Hautes-terres en moto existent grâce aux constructeurs de routes qui sont allés à l’encontre des instructions de créer des chemins droits. Ils savaient qu’un jour, quelqu’un, quelque part, apprécierait leur art. Même si dans certains cas, les motocyclettes n’étaient même pas encore inventées, ils savaient que les gens voudraient avoir du plaisir, sur ces mêmes rubans de route qu’ils ont construits à travers le paysage.

Il est important de rendre hommage à leurs efforts et de les reconnaître. Pour ce faire, nous dressé une courte liste de quelques-unes des plus impressionnantes et tortueuses portions d’asphalte qui vous fera lever votre casque et leur dire… .Merci.

1. « 270 degrés » – route Westport

Ce virage est littéralement une œuvre d’art. Située un peu à l’ouest de la ville de Westport, « la 270 » est situé au milieu de la toile de fond pittoresque du lac Wolfe. Vous ne pouvez pas vraiment apprécier la vue parce que vous ne pouvez pas quitter la route des yeux. Ce virage vaut la peine d’être parcourue plusieurs fois et de s’arrêter prendre quelques photos.

Westport Road Bend

voir la carte

2. Route Elephant et lac Peterson

Au sommet de la chaîne alimentaire asphaltée, cette route vous donne l’embarras du choix. Parmi nos tronçons favoris est la séquence basse vitesse presque à l’endroit où les deux routes se croisent alors qu’ils traversent la source d’alimentation du lac Benoir. Quand vous voyez le panneau d’indication de limite de vitesse, respectez-le! Vous ne le regretterez pas. Le virage super serré et procure une belle traction. Nous aimons tellement cette portion que nous n’avons jamais vraiment pris le temps de nous arrêter prendre une photo. D’accord, nous nous sommes arrêtés pour celle-ci, mais c’est tout… Ces deux routes offrent cependant plein de possibilités pour capturer d’incroyables photos.

voir la carte

3. Route Quadville 515

Juste au nord du petit village de Quadville (environ 7 km), se trouve une certaine beauté si juteuse que vous aurez envie de faire demi-tour pour refaire le parcours. C’est une montée à pic avec une vue spectaculaire, et bien sûr quelques virages écœurants. Le facteur de distraction pittoresque est élevé ici, alors faites attention. Vous trouverez un beau talus rocheux ou un parc de stationnement d’église pour faire escale et prendre votre autoportrait.

Quadville Road

voir la carte

4. Route Opeongo – Cormac

Cette séquence se trouve techniquement à l’angle du chemin Opeongo et de l’autoroute 512 en descendant vers le petit hameau de Cormac. C’est une courbe en S géante qui contourne l’église de Cormac en virage serré. C’est incroyablement pittoresque. La route monte et descend et les virages sont parfaitement équilibrés. Encore une fois, nous levons notre casque à l’équipe de constructeurs de cette route.

Opeongo Road

voir la carte

5. Route Bolingbroke

Parfois, trouver une structure comme un pont sur un virage serré rend les choses intéressantes et pas seulement pour le paysage. Ce petit bijou à vitesse lente est très serré et vous voulez le faire à quelques reprises afin de regarder le paysage environnant. Le virage de la route Bolingbroke est aussi super que son nom. De nombreux tronçons aux vues magnifiques se trouvent tout au long de cette route.

Bollingbroke Road

voir la carte

Détails de l’auteur

Conduisez d’une manière responsable. Les Terres-hautes en moto ne visent pas à permettre ni à promouvoir l’excès de vitesse de quelque façon que ce soit, en particulier sur l’un de ses parcours de joie aussi sinueux qu’épiques. Veuillez respecter les zones habitées en ménageant le bruit d’échappement et toujours, toujours conduire selon vos capacités. Aussi, remerciez l’équipe de voirie chaque fois que vous les voyez. Peut-être même leur offrir un café. Profitez de votre balade.

 

Share this Post