Dix raisons pour lesquelles les Hautes-terres en moto comptent parmi les meilleures destinations au Canada

/ March 25, 2022

View in English – 

Une autre saison de randonnées est à nos portes. Si vous n’avez pas encore commencé à rêver aux journées chaudes sans fin en moto, qu’attendez-vous? Quoique notre opinion puisse être biaisée en faveur des hautes-terres comme l’une des meilleures destinations à moto au pays, nous croyons que vous serez d’accord une fois que vous aurez pris connaissance des raisons pour lesquelles nous en sommes arrivés à cette conclusion.

1. L’emplacement – Vous ne disposez que de quelques jours pour une escapade, mais ne voulez pas passer tout votre temps en route vers un endroit où il fait bon faire de la moto? Situé à deux heures seulement de Toronto, direction nord-est, et à la frontière du Québec, les hautes-terres de l’Ontario sont faciles d’accès. Nous savons que ça fait cliché, mais le terrain de jeu idéal pour la moto se trouve littéralement dans votre cour arrière. Vous avez le choix de quatre itinéraires de jours multiples, ou cochez tous les circuits de votre liste en une seule saison.

Motorcycles on Letterkenny Road

2. Entreprises conviviales aux motos – Le site Web des Hautes-terres en moto n’est pas simplement un autre site Web où donne une liste d’entreprises. Notre équipe de motocyclistes a interpelé et examiné les entreprises, et a répondu à une liste de critères adaptés aux motos pour vous garantir la meilleure expérience possible. Les entreprises des Hautes-terres en moto comprennent l’importance des petits détails comme l’offre d’une station de lavage, d’outils, d’un support à béquille ou d’un chiffon pour essuyer la rosée du matin.

3. Tout sauf droit – Le paysage des hautes-terres de l’Ontario ne pardonne pas; il est dense de forêts et de rochers. Par conséquent, les premiers constructeurs de routes ont travaillé sans relâche pour créer les routes sinueuses aujourd’hui destinées à votre destrier à deux roues. Ces routes épousent le terrain et se moquent des chemins droits et ennuyeux qui existent ailleurs.

4. Les 10 meilleures routes – Il n’est pas facile de fixer un choix parmi ces routes. Vu le grand nombre de circuits épiques au menu, les Hautes-terres en moto s’efforcent de mettre en vedette les meilleures de la région. Nous prenons la tâche si au sérieux que nous demandons même aux motards de fournir leur opinion et de classer les routes selon leur favorites. Consultez la liste des 10 meilleures routes de cette année.

5. Les gens de la place – Impossible d’arrêter de nous vanter des gens de chez-nous. Les Hautes-terres en moto ne pourraient être ce qu’ils sont sans la population locale qui représente les personnalités hautes en couleur de nos collectivités. Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’hospitalité de la vallée, mais elle ne s’arrête pas aux frontières de l’Outaouais. Il est tout à fait normal pour les adeptes de la moto de rencontrer des gens des hautes-terres de l’Ontario qui s’empressent d’entamer la conversation, de vous renseigner sur la région et de vous donner des trucs et astuces à titre d’expert local. 

6. Carte gratuite livrée à la porte – Chaque année, les cartes routières s’envolent rapidement, et pour cause. Tout d’abord, il est toujours bon d’avoir dans son sac de selle une bonne carte en papier à consulter, et celle des Hautes-terres en moto est riche en détails. Ces cartes mettent en vedette les meilleures routes que les Hautes-terres en moto ont à vous offrir pour ce qui est des quatre circuits à thème, des sorties locales et des 10 meilleures routes. Nous maintenons l’actualité de nos cartes en assurant la réimpression tous les deux ans avec la mise à jour des attractions, des centres de réparation et des postes d’essence. De plus, chaque réimpression prévoit une mise à jour des 10 meilleures routes avec les circuits classiques et chics auxquels s’ajoutent de nouvelles routes favorites.

🎥 Marie-Pier Martineau @mariepier_m_

7. Le stationnement pour votre monture – Une moto n’est pas simplement une moto, c’est votre compagnon de route. Bon, si vous pouviez l’apporter à l’intérieur, nous parions que c’est ce que vous feriez. Voilà pourquoi nous vous offrons ce qu’il reste de mieux. Beaucoup des destinations des Hautes-terres en moto offrent du stationnement réservé aux motos dans un endroit sécuritaire, visible et bien éclairé. Ouvrez l’œil pour ces panneaux d’affichage lorsque vous arrêtez à l’un de nos restaurants, lieux d’hébergement et attractions.

Parking Sign

8. Itinéraires à thème – D’abord et avant tout, l’accent est mis sur la randonnée. Mais, soyons honnêtes, il fait bon parfois faire escale, s’étirer les jambes et faire le plein (se ravitailler soi-même et sa moto). Notre blogue Road Cut offre plusieurs idées à thème pour vous faciliter la tâche de planification de randonnée. Êtes-vous gourmand? Nous avons ce qu’il vous faut. Planifiez-vous une escapade printanière? Nous avons ce qu’il vous faut. Adorez-vous l’histoire? Nous avons ce qu’il vous faut. Cherchez-vous les meilleurs panoramas? Vous l’aurez deviné, nous avons ce qu’il vous faut. Si vous songez à un thème dont nous n’avons pas parlé et que vous aimeriez que nous l’abordions, faites-nous en part.

9. Écusson des Hautes-terres en moto – Chaque année, les Hautes-terres en moto distribuent aux motocyclistes un objet-souvenir gratuit en guise de remerciement d’être venu dans les hautes-terres de l’Ontario pour parcourir nos routes imbattables. Pendant la saison 2022, nous distribuons de nouveau les écussons officiels des Hautes-terres en moto. Ils se sont avérés très populaires l’an dernier; assurez-vous de vous procurer le vôtre tôt dans la saison à l’un des emplacements de distribution des écussons.

10. Notre constructeur personnel de routesLes régions de moto sont rares à bénéficier d’un directeur des travaux publics et d’ingénierie dont le principal mode de transport est la moto. Lee le constructeur de routes parcourt les chemins quand il le peut au guidon de sa BMW R1250GSA 2021 et apprécie énormément les constructeurs de routes du passé et du présent qui ont taillé à même les forêts et les rochers ce trésor de la moto de l’Ontario.

*Raison en prime :
Crédit d’impôt pour les vacances – Si vous n’êtes pas déjà au courant et que vous habitez en Ontario, vous êtes admissible au crédit d’impôt pour les vacances de l’Ontario. Remplissez vos sacs de selle et restez près de la maison en 2022 pour récupérer 20 % des frais d’hébergement admissibles notamment l’hôtel, le motel, les centres de villégiature, les auberges, les gîtes touristiques, les chalets et les terrains de camping.

Comme vous pouvez le constater, les Hautes-terres en moto c’est tout ça et un sac de selle rempli de gâteries que vous avez recueillies pendant votre escapade épique en moto. C’est le temps de partager ce blogue avec votre entourage et de commencer à planifier votre voyage en moto 2022 dans les hautes-terres de l’Ontario. On se verra sur la route!

Share this Post