Doigts collants sur l’accélérateur – Les BBQ qui valent l’arrêt

/ June 22, 2021

View in English – 

L’asphalte frais, le soleil brûlant, les arômes alléchants des BBQ et des fumeurs de charbon de bois, et les patios avec les motos garées devant; ce sont des thèmes communs que vous rencontrerez lors d’un parcours estival dans les hautes-terres.

Les hautes-terres de l’Ontario comptent de nombreux restaurateurs qui, comme les constructeurs de routes du passé, comprennent l’importance de prendre le temps (lentement et doucement) de créer quelque chose de vraiment bon. Pour vous aider à trouver ces artisans et leurs haltes aromatisées de fumée, nous avons créé une liste de cinq lieux de BBQ que vous devez absolument essayer cet été.

Circuits : La boucle des hautes-terres, L’allée dynamite

Le Hideaway Primitive Grill est le maître … vous l’avez deviné… du gril. Ils prennent la grillade très au sérieux. Si vous parcourez la Boucle des Hautes-terres ou l’Allée dynamite, faites le plein ici de tous vos besoins en matière de BBQ. Savourez leurs plats à emporter, notamment le sandwich au porc effiloché BBQ ou le burger « Angry Pig » : galette de 8 onces faite maison à base de bœuf haché AAA canadien, avec du cheddar fumé au bois de pommier, du porc effiloché BBQ, de la sauce aïoli aux jalapeños, le tout garni de jalapeños frits croustillants. Nous n’est pas nous qui bavons, c’est vous. Mais parlons de leur plat préféré, les côtes levées au whisky et aux bleuets. Cuites à la perfection lentement et à basse température, et prêtes tous les soirs après 17 heures, ces côtes sont les meilleures au monde. Dégourdissez-vous les jambes et profitez de tous ces délices de BBQ sur leur grand patio couvert cet été.

Conseil : Pour éviter d’être déçu, nous vous suggérons de faire des réservations.

Ce qu’il faut commander : Côtes levées au whisky et aux bleuets

Circuits : La boucle des hautes-terres, Randonnée et relaxation

Le Iron Rooster réunit deux de nos activités préférées : les motos et le BBQ. Vous trouverez le Iron Rooster Rotisserie and Grill sur la route 7 entre Marmora et Madoc pour faire la pause sur la grande terrasse et déguster l’un des meilleurs poulets rôtis de la région. Lorsque les restrictions le permettent, ne manquez pas de vous aventurer à l’intérieur et de visiter le musée de motos anciennes. On vous a dit que cet endroit était génial.

Ce qu’il faut commander : Dîner au poulet rôti

Circuits : La boucle des hautes-terres, L’allée dynamite, Escapade en moto cet automne

Au camp de base de la réserve forestière et faunique de Haliburton, vous trouverez The Cookhouse. Ce joyau caché se trouve un peu en dehors des sentiers battus, mais le parcours et la nourriture valent vraiment le détour. À votre arrivée, vous remarquerez les odeurs alléchantes de la pointe de poitrine, du jambon, du porc ou du poulet provenant de leur fumoir. Installez-vous sur la terrasse pour déguster le sandwich au porc effiloché ou le macaroni au fromage. Si vous y faites un parcours en groupe, nous vous suggérons d’essayer leur « Logger’s Plate », qui comprend la pointe de poitrine fumée pendant 18 heures, du jambon fumé, une sélection de charcuterie et de fromage, du beurre de culture et du pain. Il s’agit d’un hommage à la cuisine d’origine et aux artisans qui ont contribué à la construction des routes que nous parcourons.

Ce qu’il faut commander : « Logger’s Plate » le plateau du bûcheron

Circuits : Passage de la vallée profonde, Sally Vallée

En empruntant la route de Combermere, vous serez peut-être accueilli par l’arôme de poulet et de porc fumant à proximité de la rivière Madawaska. Le Bent Anchor Bar & Grill est fier de créer la majorité de son menu sur place en utilisant les ingrédients les plus frais. Dégourdissez-vous les jambes sur leur patio au bord de la rivière et essayez leur dîner de poulet ou de côtes fumées. Vous pouvez également trouver leurs délices fumés dans d’autres plats au menu, comme le sandwich au porc effiloché, la poutine « Food Coma » avec du poulet effiloché BBQ fumé maison, ou les nachos garnis de la viande fumée de votre choix.

Ce qu’il faut commander : Dîner de poulet fumé ou de côtes levées « Baby Bent »

Circuits : La boucle des hautes-terres, Passage de la vallée profonde, Boogie à Calabogie

Le fait maison et la fabrication artisanale forment les principales caractéristiques du menu du Redneck Bistro. Si vous profitez d’une journée de parcours sur le Boogie à Calabogie, ne manquez pas de poser la béquille au Redneck Bistro et de goûter au succulent porc effiloché. Rôti lentement toute la nuit, puis effiloché et épicé aux oignons sautés et à la sauce BBQ Black Donald, leur porc effiloché est incorporé à plusieurs mets au menu, même le petit-déjeuner.

Conseil : Si vous avez réservé le camping ou si vous prévoyez faire un barbecue à votre destination finale, arrêtez-vous à la boucherie pour acheter de la viande de qualité à cuire sur le gril.

Ce qu’il faut commander : Sandwich au porc effiloché

Nous parions que ça vous a donné faim. Partagez ce blogue avec vos amis amateurs de viande et commencez à planifier votre prochain parcours. Associez cette délicieuse tournée gastronomique à notre liste de pâtisseries et de friandises qui valent la peine de mettre les freins; vous feriez peut-être mieux de porter un pantalon d’une taille plus grande…

Share this Post