Événements à visiter en moto dans les hautes-terres

/ June 25, 2019

View in English –

Les motos et les œuvres de bienfaisance vont main dans la main, comme les virages serrés et le chauffage des flancs de roue. L’été, chaque fin de semaine présente un événement moto quelconque ou une randonnée de poker où l’on cherche à recueillir des fonds pour une fondation ou une personne dans le besoin. C’est la raison pour laquelle les motards sont un groupe de monde extraordinaire. Qu’y a-t-il de mieux que de rouler en moto? Une randonnée organisée au profit d’une cause.

Les hautes-terres de l’Ontario et les communautés voisines organisent plein d’événements au cours de l’été. Votre guide routier est présenté ci-dessous et pour vous faciliter la tâche de planification; nous avons énuméré les occasions par ordre chronologique en plus d’indiquer le circuit des Hautes-Terres en moto où vous les trouverez.

Si nous avons manqué votre événement ou que vous êtes au courant d’une randonné qui ne figure pas sur la liste, envoyez-nous les détails par courriels.

Motorcycle Charity ride

Événements de juin 2019

Le 15 juin – Randonnée de poker Haliburton Highlanders, Haliburton, Ontario

Circuit : L’allée dynamite et La boucle des hautes-terres

Organisateur : Club de moto Haliburton Highlanders Riding Club

Randonnée poker de bienfaisance au profit d’Intégration communautaire (Community Living Trent Highlands) qui aura lieu beau temps, mauvais temps. Barbecue et prix de présence. Pour s’inscrire, se présenter entre 9 h 30 et 10 h 30.

Le 16 juin – Salon de la moto OBVMC Motorcycle Show, exposition et échange Shine and Swap, Arnprior, Ontario

Circuit : La boucle des hautes-terres et Passage de la vallée profonde

Organisateur : Old Bastards Vintage Motorcycle Club

Passez la journée à explorer les motos d’avant 1960 jusqu’à l’ère moderne (1999 et plus récent) ou montrez votre monture loyale. Entrée gratuite et seulement 5 $ pour exposer votre moto au salon.

Événements de juillet 2019

Les 5, 6 et7 juillet – Randonnée Wheels, Water & Wings and Shake the Shield Ride, Bancroft, Ontario

Circuit : La boucle des hautes-terres et Passage de la vallée profonde

Organisateur : Zone d’amélioration des affaires Bancroft BIA

Fin de semaine remplie d’activités amusantes, y compris des défis à la pagaie, des spectacles, des danses et des camions-cantines; la fête principale se déroule au 68, rue Hastings Nord à Bancroft. C’est aussi l’endroit où vous inscrire à la randonnée de poker Shake the Shield et obtenir votre passeport. Une partie des recettes des frais d’inscription de 25 $ sera versée à l’œuvre de bienfaisance pour enfants dans le besoin, Kids in Need, du détachement local de la Police provinciale de l’Ontario. Aucune heure n’a été fixée, mais pour être admissible, il faut terminer la randonnée de 393 km et remplir le passeport avant 15 h 30 le dimanche 7 juin. Il y aura une exposition Show & Shine gratuite le dimanche après-midi. 

Le 6 juillet –Rallye de moto Rideau Rendezvous Motorcycle Rally, Smiths Falls, Ontario

Circuit : La crête Rideau

Ce rallye débute à 9 h et se poursuit jusqu’à la fin du spectacle, vers minuit. Ce rallye de moto de l’Est ontarien se déroule au musée ferroviaire à Smiths Falls. Camping disponible sur place, en plus des vendeurs et une tentative de record mondial pour le plus important burn féminin (dérapage à l’arrêt).  Rodéo et jeux, exposition de motos, randonnée de jeu de poker et zone pour les enfants. Toutes les recettes recueillies lors de la randonnée de bienfaisance seront versées au programme Bon départ pour les jeunes de Smiths Falls. Les navettes gratuites passent par la ville pour que vous puissiez tout voir et en profiter.

Le 6 juillet – Dérapage au féminin The All Female Burnout, Smiths Falls, Ontario

Circuit : La crête Rideau

Organisateur : Dans le cadre du Rideau Rendezvous

Appel à toutes les femmes de participer à la tentative de surpasser le record du monde Guinness établi en 2015 pour le plus important burn (dérapage à l’arrêt) simultané, entièrement exécuté par des femmes en moto. L’événement a non seulement pour but de responsabiliser les femmes, mais aussi de recueillir des fonds pour de nombreux refuges pour femmes en Ontario et au Québec. Frais d’inscription de 20 $. Mesdames, réservez votre place aujourd’hui.

Motorcycle Event

Le 13 juillet – Randonnée liberté Renfrew Freedom Ride 2019, Renfrew, Ontario

Circuit : La boucle des hautes-terres, Passage de la vallée profonde, Sally vallée, Boucle Opeongo

Organisateur : Ottawa Valley Men’s Centre

Donnez un coup de main à recueillir des fonds au nom du centre pour hommes de la vallée de l’Outaouais (Ottawa Valley Men’s Centre) à Renfrew en participant à la randonnée inaugurale pour la liberté Freedom Ride. L’inscription débute à 9 h, la randonnée se met en branle à 11 h 15. Après la randonnée, il y aura un barbecue et un rodéo familial pour boucler la journée.

Événements d’août 2019

Le 10 août – Soirée moto Vicious Varieties Bike Night, Merrickville, Ontario

Circuit : Rideau Ridge

Organisateur : Vicious Varieties

En partance du resto Harvey sur l’avenue Brookdale à Cornwall, la randonnée prend la direction de Merrickville avec escale chez Tim Hortons pour une pause-café et salle de bain. À l’arrêt à Merrickville, vous profiterez de la bouffe avec vos convives, style pique-nique, tout en vous laissant séduire par les magnifiques paysages de la région. N’oubliez pas votre appareil photo. Avec un peu de chance, un bateau passera par les écluses. Apportez vos collations ou si vous préférez voyager sans être encombré, achetez votre repas à la friterie située tout près.

Le 24 août – Conduite sans violence, Orléans, Ontario

Circuit : La boucle des hautes-terres, Passage de la vallée profonde

Organisateur : Centre des ressources de l’Est d’Ottawa

Dixième anniversaire de l’événement moto Conduite sans violence. La randonnée aide à sensibiliser le public au problème de violence familiale et recueille des fonds pour les programmes de prévention de l’agression. L’inscription débute à 7 h 30 au nouvel emplacement : 1515, chemin Tenth Line à Orléans. Soyez prêts à lever la béquille à 9 h pour le départ en randonnée.

Événements de septembre 2019

Le 7 septembre – Septième randonnée recueil de jouets 7th Annual Toys for Kids Ride, Renfrew, Ontario

Circuit : La boucle des hautes-terres, Passage de la vallée profonde, Sally vallée, Boucle Opeongo

Organisateur : Templar Knights Motorcycle Club

Égayez Noël pour un enfant en participant à la randonnée Toys for Kids Ride pour recueillir des jouets. L’inscription se déroule de 9 h à 10 h 30 au kiosque d’information de Renfrew, les frais consistent en le don d’un jouet par moto. La randonnée débute à 10 h 30 et se termine avec le lunch (paiement par don) au centre d’activité de l’âge d’or Renfrew Golden Age Activity Centre. Un tirage de prix aura lieu lors du repas du midi.

Participez aux bonnes causes en planifiant votre randonnée en fonction d’un des événements énumérés ci-dessus. Pour obtenir plus de renseignements, trouver de l’hébergement et planifier votre randonnée, visitez ridethehighlands.ca.

Share this Post