Freinez pour ces délicieux incontournables – 10 scènes alimentaires à découvrir

/ May 22, 2022

Chaque année, l’équipe des Hautes-terres en moto crée une nouvelle liste d’arrêts incontournables où nous pensons que vous devriez poser la béquille dans les Hautes-terres de l’Ontario. Cette année, nous nous concentrons uniquement sur les restaurants et leur donnons l’amour délicieux qu’ils méritent. Au cours des deux dernières années, les restaurants ont été parmi les entreprises les plus durement touchées par la pandémie et les fermetures. Or, ce sont elles qui nous ravitaillent quand nous parcourons les Hautes-terres. Nous avons donc choisi ces dix haltes alimentaires que vous devriez découvrir, et voici pourquoi :

Circuits : La boucle des hautes-terres, la crête Rideau, Méandres en moto

L’un des originaux pour les Hautes-terres en moto, Ashton Brew Pub est avec nous depuis le début. L’Ashton Brew Pub, l’un des authentiques pubs anglais du Canada, ne se contente pas de servir d’excellentes bières, mais propose également une cuisine de pub authentique qui vous permettra de tenir le coup jusqu’à la fin de votre parcours. Les jours plus chauds, le pub ouvrira les grandes portes, permettant ainsi de manger à l’extérieur.

Circuits : La boucle des hautes-terres, Sally Vallée

Des beignes! Faut-il en dire plus? Le Little Coffee Shop de Cobden règne en maître, les gens venant de toute la vallée pour goûter à ses beignes. Si vous préférez quelque chose de différent, ne vous inquiétez pas, ils ont d’autres friandises pour satisfaire à votre dent sucrée. Lors des parcours en moto les plus chauds, rafraîchissez-vous avec un cornet de crème glacée de la Kawartha Dairy.

Circuits : La boucle des hautes-terres

La boulangerie Shamrock est un lieu de prédilection pour les habitants et les motocyclistes. La propriétaire, Nuala, est très accueillante envers tous ceux qui franchissent ses portes. Vous aurez peut-être même la chance d’essayer une recette sur laquelle elle travaille. Si vous faites un parcours à Plevna sur La boucle des hautes-terres, ne manquez pas cet arrêt et essayez l’une de ses pâtisseries sucrées ou salées, et les sandwichs ou soupes maison lors de journées plus fraîches.

Circuits : La boucle des hautes-terres, Passage de la vallée profonde

Toutes les grandes routes (Siberia, Palmer, Rockingham, Old Barry’s Bay) mènent au Bent Anchor Bar & Grill; mais ce n’est pas tout ce qu’il y a de bien, leur bouffe et leur emplacement le sont aussi. Si le parcours vous a donné faim, le Bent Anchor vous remplira avec son poulet et son porc fumés maison. Situé au bord de la rivière Madawaska, vous profiterez d’une ambiance détendue et d’une véritable plage de sable.

Circuits : La boucle des hautes-terres, Passage de la vallée profonde, L’allée dynamite

Situé au cœur de Bancroft, le Bancroft Eatery & Brew Pub est l’endroit idéal pour s’arrêter et profiter de l’effervescence de cette ville animée. Le grand patio offre des emplacements ensoleillés et ombragés pour déguster de délicieux plats de pub. Après votre repas, rendez-vous à côté pour prendre quelques échantillons de Bancroft Brewing Co à déguster après votre parcours de la journée.

Circuits : La boucle des hautes-terres, Passage de la vallée profonde

Le Redneck Bistro est la destination idéale pour les terrasses lors des chaudes journées d’été. On y sert de délicieux repas qui n’ont rien de redneck. Le patio extérieur est entouré de jardins luxuriants, avec des options ombragées où se mettre à l’abri du soleil. Faites le plein d’énergie pour le plaisir que vous allez avoir en parcourant Calabogie et le chemin Centennial Lake.

Circuits : La boucle des hautes-terres

Le Iron Rooster Rotisserie est un arrêt incontournable pour tous les motards. Non seulement servent-ils le meilleur poulet rôti de la région, mais cet établissement s’adresse spécifiquement aux motocyclistes, du décor aux plats proposés. Pendant votre séjour, ne manquez pas de visiter le musée des motos anciennes. 

Circuits : La boucle des hautes-terres, L’allée dynamite

Si vous cherchez une pause rapide pour vous ravitailler et vous dégourdir les jambes, Kate’s Burger Counter est l’endroit parfait pour un arrêt. C’est peut-être du prêt-à-manger, mais tout ce que vous commandez est frais. Dégustez un hamburger et des frites à l’une des tables de pique-nique, ou passez de l’autre côté de la rue pour vous asseoir sur l’un des bancs donnant sur le lac Kashagawigamog.

Circuits : La boucle des hautes-terres, L’allée dynamite

Après votre parcours dans le parc Algonquin, le Lakeside Smokehouse du Spectacle Lake Lodge, situé juste à côté de l’autoroute 60, vous propose un excellent repas.  Savourez de bons plats avec une belle vue sur leur patio au bord surplombant sur le lac Spectacle. Prenez un petit quelque chose ou essayez l’une de leurs entrées fumées préparées quotidiennement.

Spectacle Lake Lodge Patio

Circuits : La crête Rideau

Si vous avez besoin d’une bonne tasse de café pour démarrer votre journée, Cottage Coffee est là pour vous aider. John, lui-même motocycliste, est un passionné de café et veille à ce que le personnel partage sa passion. Pendant que vous y êtes, prenez une petite gâterie et demandez à John de vous indiquer les meilleures routes de la région.

Les Hautes-terres en moto est axé sur les routes, mais la gastronomie vient juste après, au deuxième rang. Nous devons tous manger, non? Cette saison, lorsque vous planifierez votre voyage en moto dans les Hautes-terres, ajoutez quelques-uns ou la totalité de ces 10 endroits à votre liste de lieux de ravitaillement.

Share this Post