Les 20 meilleurs en 2020

/ March 9, 2020

View in English –

Nous sommes tout à fait ravis que la saison de la moto cognera bientôt à la porte. L’hiver s’est avéré achalandé au quartier général des Hautes-terres en moto. Nous sommes occupés à planifier et à préparer la nouvelle saison et sommes prêts à monter en moto. Pour lancer l’année, nous avons dressé la liste des 20 meilleures choses à faire dans les hautes-terres de l’Ontario pendant que vous sillonnez les routes épiques en 2020.

Two riders high fiving

1. Cette année, cochez tous les itinéraires figurant sur la liste des 10 meilleures routes.

2. Procurez-vous un nouvel objet-souvenir des Hautes-terres en moto. Restez à l’écoute de l’annonce et des lieux que nous afficherons ici.

3. Depuis le tout début, Charlie D’s à Barry’s Bay fait partie de la famille des Hautes-terres en moto. Visitez cette destination pour découvrir pourquoi l’établissement figure sur les listes antérieures « à voir, obligatoire ». Pendant que vous y êtes, essayez l’une des 16 « Poutines avec Personnalité ».

4. Parcourez les 5 virages célèbres.

5. Prévoyez une journée à pied pour vivre une expérience palpitante dans les rapides de classe III à V sur les rivières Outaouais et Madawaska. Descendez la rivière dans la capitale nationale des eaux vives à bord d’un canot ou d’un radeau pneumatique des compagnies qui comptent parmi les meilleures du radeau au monde, notamment : OWL Rafting, Wilderness Tours, River Run Rafting et Madawaska Kanu Centre.

6. Les résidents locaux sont au cœur de l’expérience des Hautes-terres en moto. Quand vous posez la béquille, faites l’effort de leur parler. Ils ont plein de belles histoires à raconter et connaissent la région comme le fond de leur poche. Voici quelques personnages de la place que vous voudrez rencontrer partie 1 et partie 2 (en anglais).

7. La région des hautes-terres de l’Ontario est devenue un emplacement populaire pour les brasseries artisanales, les vins et les spiritueux. Pendant que vous parcourez la région, remplissez votre sac de selle pour une dégustation après-route.

8. Prenez quelques photos des attractions plus grandes que nature en bordure de la route.

9. Cette année, planifiez votre trajet pour aussi appuyer une cause. Vous avez le choix de ces événements de bienfaisance en moto qui se déroulent tout au long de l’été dans les hautes-terres de l’Ontario.

10. Posez la béquille au plus ancien magasin général en exploitation constant en Amérique du Nord. Le Pakenham General Store est un retour dans le passé avec ses charmants planchers de bois et comptoirs originaux. N’oubliez pas de goûter aux célèbres brioches sucrées.

11. Contemplez l’un des plus beaux panoramas des hautes-terres de l’Ontario. Grimpez la tour d’observation de Dorsett mesurant 30 mètres pour profiter d’une vue magnifique sur Lake of Bays.

12. Les couleurs d’automne dans les hautes-terres de l’Ontario dépassent de loin la définition d’épique. Faites une escapade inoubliable en suivant le circuit d’automne des Hautes-terres en moto. N’oubliez pas de suivre l’itinéraire dans le sens antihoraire pour éviter la circulation traversant le parc Algonquin.

13. Tôt dans l’histoire, les gens se sont établis dans les hautes-terres de l’Ontario leur donnant ainsi un passé riche. Visitez les musées et les sites historiques qui parsèment la région pour en apprendre plus long sur sa population robuste et travaillante.

14. Le canal Rideau est un site historique national qui est tout aussi impression que les chemins qui serpentent à ses côtés. La crête Rideau vous fait traverser de nombreux centres-villes historiques où vous pouvez vous promener au bord du canal.

15. Allez, mangez! La nourriture dans les des hautes-terres de l’Ontario est tout à fait incroyable et bon nombre de restaurateurs sont fiers de s’approvisionner de produits de source locale. Si votre aventure dans les Hautes-terres en moto est sans limite temporelle, nous vous suggérons de poser la béquille au plus grand nombre de cafés, restaurants et pâtisseries Faites-nous confiance; vous ne regretterez pas.

16. Prenez votre moto pour monter à bord du traversier de Quyon qui traverse la rivière Outaouais pour se rendre au Québec. Le trajet ne coûte que deux dollars et c’est une manière amusante de débarquer dans La Belle Province.

17. Aimez-vous siroter un bon café? Un café tout à fait hors pair? Faites le plein d’expresso à indice d’octane élevé dans les cafés suivants Madawaska Coffee Company, The Cottage Coffee House, The Little Coffee Shop et Espresso Ur Self Café; ou achetez les fèves directement de ces incroyables entreprises de torréfaction (en anglais) pour les rapporter à la maison.

18. Prenez une photo de votre moto devant le panneau de bienvenue des villes et villages. Vos amis voudront voir où vos aventures vous mènent.

19. Faites la sieste au bord de la route. Trouvez un endroit scénique où vous garer, couchez-vous par terre, regardez vers le ciel, respirez profondément et laissez les hautes-terres vous bercer pour un petit somme. Faites-nous confiance… cela vous fera du bien.

20. Allez-y au pif. Oui, nous vous offrons plein d’itinéraires pré-planifiés, mais les meilleurs moments d’une randonnée arrivent parfois à l’improviste. Une fois sur place, jouez à tourner à gauche, puis à droite pour voir où la route vous mène.

Twisty road cut through forest
Share this Post