Nous freinons pour les friandises

/ May 31, 2021

View in English –

Il n’y a rien de mieux que de passer du temps en moto l’été. Après une merveilleuse journée à sillonner les routes, il n’y a rien de plus satisfaisant que de dévorer les délicieuses friandises artisanales que vous avez dénichées en cours de route.

L’été est beaucoup trop court pour aller à la recherche de tous les endroits où l’on peut trouver d’extraordinaires pâtisseries à déguster sur les circuits des Hautes-terres en moto. Nous avons donc dressé une liste alléchante des arrêts pour votre dégustation. Sautez le petit-déjeuner et faites de la place dans le sac de selle pour ces découvertes alimentaires pendant votre escapade épique.

Bonne boulangerie – tartelettes au beurre, beignes et plus… qui donnent l’eau à la bouche

Oubliez le débat sur les raisins secs; en tant que Canadiennes et Canadiens, nous pouvons nous mettre d’accord que les tartelettes au beurre sont les meilleures. Heureusement pour vous, les hautes-terres de l’Ontario peuvent vous fournir l’approvisionnement en tartelettes tout au long de votre randonnée. Si vous comptez parmi les motocyclistes pur laine dont l’objectif ultime est de trouver la meilleure tartelette en moto, voici certains arrêt que vous devez sans faute ajouter à votre itinéraire.

Tartelettes au beurre

Cottage Coffee House, Westport

Route : Crête Rideau

Faites un pause dans ce café branché situé à Westport pour vous ravitailler et faire le plein des populaires tartelettes au beurre. Pendant que vous mangez assez de sucre pour faire grimper votre taux de glycémie au degré du coma, piquez une jasette avec le propriétaire John, adepte de la moto; il saura répondre à toutes vos questions sur où faire de la moto dans la région.

Conseils pour motocyclistes : Pour éviter d’être déçu, expédiez un texto à TEXT-A-TREAT au 613 893 4099; vos tartelettes au beurre et autres gâteries seront prêtes à votre arrivée.

Autres produits à échantillonner : Biscuits, brioches à la cannelle, barres au sucre à la crème caramel, barres aux céréales sans gluten.

Hidden Goldmine Bakery, Madoc

Routes : Boucle des hautes-terres, Randonnée et relaxation

La Hidden Goldmine Bakery offre une variété de produits de boulangerie, mais comme l’indique leur recommandation, les tartelettes au beurre sont les meilleures. Vous avez un choix de saveurs passant des tartelettes traditionnelles nature à celles aux framboises et à la noix de coco, en passant par les pacanes ou raisins secs. Si vous circulez par temps de chaleur extrême, goûtez au sundae meilleur vendeur du Miner’s Malt Shoppe saveur Explosion tartelettes au beurre.

Conseils pour motocyclistes : Pendant que vous faites de plein de friandises, n’oubliez pas de vous procurer notre écusson officiel des Hautes-terres en moto.

Autres produits à échantillonner : Barres au citron poudre d’or, brownies aux Turtles, brioches à la cannelle

Beignes

On ne manque jamais d’appétit pour un bon beigne et les arrêts où les trouver ne manque pas dans les hautes-terres de l’Ontario. Voici des endroits délicieux où poser la béquille pour des beignes.

 

Little Coffee Shop, Cobden

Routes : Boucle des hautes-terres, Passage de la vallée profonde

Situé à Cobden, the Little Coffee Shop offre un choix de produit de boulangerie qui vaut la peine de mettre les freins, mais ce sont les beignes qui règnent en maître. Les gens viennent des quatre coins de la vallée pour déguster la variété de saveurs.

Conseils pour motocyclistes : Assurez-vous d’essayer le maximum de saveurs qui puisse tenir dans votre sac de selle, sans toutefois oublier le grand favori – le beignet aux pommes.

Autres produits à échantillonner : Brioches à la cannelle, biscuits, gâteau au café.

Flynn’s General store, Flynn’s Turn

Routes : Boucle des hautes-terres, Allée dynamite, Randonnée et relaxation

Un seul arrêt pour faire le plein du réservoir et de l’estomac. Flynn’s Turn est une halte de rassemblement populaire chez les motocyclistes, car il se trouve au début du légendaire chemin Buckhorn et sert des beignets aux pommes géants et des tartelettes qui nourrissent votre performance.

Autres produits à échantillonner : Tartelettes au beurre.

Pâtisseries

Des produits de boulangerie savoureux aux pâtisseries de style européen, les deux arrêts suivants sont obligatoires.

Shamrock Bakery, Plevna

Route : Boucle des hautes-terres

La boulangerie Shamrock Bakery est un arrêt obligatoire en randonnée sur la boucle des hautes-terres. Vous y trouverez de délicieux produits traditionnels de boulangerie, mais les véritables vedettes sont les scones au piment jalapeño. Ces petits régales vous donnent le coup d’envoi nécessaire pour passer le reste de la journée en moto. Assurez-vous de goûter aux roulés de saucisses préparés maison, autre favori de la boulangerie Shamrock.

Autres produits à échantillonner : Chaussons aux pommes, à la muscade et au fromage à la crème, tartelettes au beurre, brownies au chocolat Bailey’s.

Je me suis arrêté à la boulangerie Shamrock à Plevna… j’étais son premier client en moto de la saison. EXCELLENTE bouffe!! J’étais aussi le premier motocycliste à mettre la main sur des écussons Hautes-terres en moto 👍 – Mark Beaumaster

Wildflower Bakery, Havelock

Routes : Boucle des hautes-terres, Allée dynamite, Randonnée et relaxation

Si vous favorisez les pâtisseries, vous devez absolument vous arrêter à la boulangerie Wildflower Bakery à Havelock. Nouvel ajout aux circuits des Hautes-terres en moto cette année, vous y trouverez un choix extraordinaire de pâtisseries de style européen. Ne manquez pas les chaussons farcis de fruits de la saison. Vous serez heureux d’avoir fait escale.

Conseils pour motocyclistes : Consultez la liste hebdomadaire de pains biologiques fait maison de la boulangerie Wildflower Bakery à emporter dans votre sac de selle.

Autres produits à échantillonner : Croissants au chocolat et aux amandes, tartelette feuille d’érable, chaussons aux pommes.

Autres arrêts proposant des gâteries sucrées :

Espresso Ur Self Café, Eganville

Routes : Boucle des hautes-terres, Passage de la vallée profonde

Raison de faire escale : Si vous êtes à la recherche de produits de boulangerie sans gluten ou végétaliens délicieux, c’est ici qu’il faut arrêter.

The River Bakery Café, Tamworth

Routes : Boucle des hautes-terres, Randonnée et relaxation

Raison de faire escale : Le café-boulangerie River Bakery Café offre les produits de boulangerie traditionnelle, mais les tartelettes meringuées au citron sont imbattables.

River Bakery Lemon tarts 1200

Après une journée en moto et toutes ces délicieuses friandises, c’est le temps de vous reposer et de vous rétablir des sucreries à l’excès à l’un de ces hébergements conviviaux aux motos en cours de route.

Comme la vrai bonne cuisine, vous pouvez ressentir la différence qui accompagne les produits à confection artisanale. Les chemins des Hautes-terres en moto vous interpellent (et vous invitent à apporter votre appétit).

Bon appétit les amis et profitez bien de votre sortie en moto.

Share this Post