Planifiez une sortie de groupe dans la région des hautes-terres

/ November 12, 2016

View in English

La saison de la moto est arrivée, et si ce n’est déjà fait, il est temps de planifiez votre aventure Hautes-terres 2019 avec votre équipe.

Avant de débuter, vous devez vous procurer une carte solide et fiable. Commandez votre carte gratuite des Hautes-terres en moto ainsi que des exemplaires à distribuer à tous vos compagnons de route lors de votre prochain rassemblement. L’équipe des Hautes-terres en moto expédie des cartes par la poste à l’année longue; vous pouvez donc vous attendre à retrouver vos cartes dans la boîte aux lettres en deux semaines environ (l’échéancier peut être plus long si vous commandez de l’extérieur de l’Ontario). Si la carte ne suffit pas pour motiver vos compagnons à se lancer sur la route des Hautes-terres en moto, ce que nous doutons fort, voici la liste des cinq principales raisons pour lesquelles votre équipe devrait planifier la prochaine sortie de groupe chez nous :

1. Les routes épiques 

Il est très rare de trouver une route ennuyante dans les hautes-terres. Les constructeurs d’antan connaissaient bien leur métier – construire des routes qui épousent les contours du terrain et qui se moquent des chemins droits et ennuyeux bâtis ailleurs.
Motorcycle on Windy Road

« Je reviens d’une fin de semaine en moto là-haut avec les amis et j’ai été étonné! Impossible de trouver une route ennuyante!! La carte/le guide des ‘Hautes-terres en moto’ que j’ai ramassé au salon de la moto s’est avéré très utile. » Paulo (motocycliste), septembre 2016

Les Hautes-terres en moto offrent divers choix de sorties à votre équipe. Si vous aimez les longs trajets, nous vous suggérons la boucle des hautes-terres. Il s’agit du plus grand circuit parmi les routes à thème à 1 000 km de distance et vous offre la tournée intégrale des Hautes-terres de l’Ontario d’un bout à l’autre. Prévoyez trois jours pour compléter le circuit, car il y a beaucoup à voir, à faire et à manger en cours de route.

Si votre groupe préfère les sorties rayonnantes ou en étoile, les Hautes-terres en moto disposent de certains lieux d’hébergement capables d’accueillir d’importants groupes. Ils se trouvent au centre de la région des Hautes-terres de l’Ontario et se prêtent donc parfaitement aux excursions de jour. Calabogie Peaks Resort se situe en plein centre des Sorties locales. Ces cinq routes parcourent des distances variant de 150 km à 300 km chaque.

2. Les gens

Vous trouverez les gens parmi les plus sympathiques dans les Hautes-terres de l’Ontario. Lorsqu’un groupe important arrive en ville, les résidents locaux vous accueilleront sans aucun doute avec curiosité pour vous demander la prochaine destination de vos aventures. N’hésitez pas à les saluer et à leur demander des renseignements sur la région. Ils adorent partager des histoires et vous indiqueront où se trouvent les lieux secrets que vous ne pourriez découvrir sans être natifs de la région.

Vidéo YouTube– Rencontrez les gens des Hautes-terres en moto  (en anglais)

3. L’hébergement

Les lieux d’hébergement approuvés par les motocyclistes parsèment les Hautes-terres de l’Ontario et ont fait l’objet de revue par l’équipe des Hautes-terres en moto. Les « hébergistes » souscrivent au principe de l’accueil de petite villes et adorent recevoir des groupes de motocyclistes dans la région. Dans le cas de groupes importants, nous suggérons des recherches auprès des lieux suivants qui sont en mesure d’accueillir votre groupe :

Bon nombre des hébergistes sont eux aussi adeptes de la moto; n’oubliez pas de demander à vos hôtes des suggestions de sorties, car ils peuvent assurément vous orienter vers les meilleures routes de la région.

« S’enraciner dans la vallée du Madawaska et choisir de partager avec nos invités les parties de la vie qui rendent cette région si attrayante, c’est la raison-d’être de Hush.  Nous voulons que nos invités passent par notre porte d’entrée pour explorer la vallée du Madawaska. » Corinne, Hush Lodge & Cottages

4. La bouffe

Si votre équipage de motocyclistes adore bien manger, la nourriture est l’unique raison de planifier votre excursion dans les Hautes-terres en moto. Alors que vous serpentez les rues des petites villes des Hautes-terres de l’Ontario, vous découvrirez des escales de bouffe uniques en leur genre qui vous mettront sûrement l’eau à la bouche. De nombreux restaurants des Hautes-terres en moto peuvent accueillir d’importants groupes; nous vous suggérons d’appeler à l’avance pour qu’ils soient prêts à vous accueillir lorsque vous arriverez en trombe à moto. Voici la liste de restaurants que nous avons choisis qui plairont certes au palais et sauront accommoder votre groupe :

5. L’équipe des Hautes-terres en moto

Nous sommes là pour vous aider. L’équipe est à votre disposition pour aider aux besoins de planification du groupe. À qui de mieux poser vos questions qu’aux gens qui ont créé les Hautes-terres en moto? N’hésitez pas à nous expédier un message par courriel ou par Facebook. Même lorsque vous êtes en route, nous nous efforçons de répondre à vos questions le plus rapidement possible. Que dire? Nous tenons nos amis motocyclistes à cœur.

« Le groupe Unrepentant Riders tient à remercier les Hautes-terres en moto de l’aide précieuse accordée lorsque nous planifions cinq circuits dans les hautes-terres. Nous avons passé sept jours fantastiques. Les conditions routières comptaient parmi les meilleures sur lesquelles que nous ayons roulé. Chaque commerce que nous avons fréquenté s’est avéré très convivial aux motocyclistes…. Nous songeons déjà à y retourner l’an prochain! » – F. Wessels (Unrepentant Riders), juillet 2016

En 2019, devenez la vedette de votre groupe en leur présentant la plus parfaite sortie préplanifiée. Les Hautes-terres en moto créé des souvenirs de sorties dont vous parlerez pendant des années.

Share this Post