Quatre femmes, trois jours, deux routes, un Ontario
/ February 6, 2023
Chaque saison de sorties semble dépasser les attentes de la saison précédente quand il s’agit des Hautes-terres en moto. Des chemins épiques aux gens extraordinaires en passant par la communauté de motocyclistes solidaires, nous ressentons toujours une sensation d’émerveillement chaque fois que nous évoquons les souvenirs de l’an dernier.
L’un des principaux faits saillants de la saison dernière s’est déroulé la fin de semaine de la semaine d’été que l’on ne peut que s’imaginer était la plus chaude, car la température s’élevait dans les 40 degrés Celsius (soit 104 °F pour nos amis Américains). Nous avons invité quatre motocyclistes extraordinaires Cyndi, Nadine, Cecilia et Charlotte, de la région de Montréal et de Toronto, à passer trois jours avec nous à faire le tour des hautes-terres pour découvrir les raisons pour lesquelles la région compte parmi les destinations de marque pour la moto en Ontario.
Notre aventure nous a fait traverser des tronçons de la Boucle des hautes-terres et de la Crête Rideau. Les femmes ont emprunté quelques-unes des 10 meilleures route des Hautes-terres dont le chemin Centennial Lake, Calabogie et 511, et les chemins Bolingbroke et Westport, avec de délicieuses escales gastronomiques pour se ravitailler en cours de route.
Vous vous demandez peut-être ce qui a rendu cette aventure si mémorable? Eh bien :
- Tisser de nouvelles amitiés – seules Cyndi et Nadine se connaissaient avant de partir à l’aventure.
- Établir notre camp de base dans la belle ville de Perth et profiter de la scène locale chaque soir chez Mex n’ Co. et Fiddleheads Bar & Grill.
- Observer la réaction de chacune au moment de découvrir pour la première fois Woody’s Cycles (visionnez la vidéo).
- Découvrir les nouveaux chemins à parcourir, dont le chemin de l’écluse Narrows Lock Road, un peu au nord de Crosby.
- Perdre notre drone dans la forêt dense qui longe le chemin Centennial Lake et penser que nous pourrions le récupé
- Le ciel qui déverse une pluie torrentielle, heureusement, pendant notre pause du dîner chez CC’s on the Rideau.
Prenez connaissance des histoires et des faits saillants des Hautes-terres en moto affichés par certains des motocyclistes adeptes de nos circuits ci-dessous :
Moto : Triumph Scrambler 2012
Citation : « Ta moto sexy a besoin de chemins sexy. »
Cliquez ici pour lire l’histoire de Cecilia :
Moto : Ducati Desert Sled
Citation : « Vous découvrirez des personnes amicales et un endroit où les motocyclistes sont la bienvenue. »
Cliquez ici pour lire l’histoire de Cyndi :
Moto : Moto Guzzi V7 III
Citation : « Chaque fois que je reviens, je découvre quelque chose de nouveau. La région compte tout simplement beaucoup d’excellentes routes. »
Cliquez ici pour lire l’histoire de Nadine :
La lecture de ces histoires a certes suscité de l’enthousiasme face à la saison à venir, qui arrivera plus tôt qu’on le pense. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à planifier la sortie de la saison. Démarrez votre plan en commandant la carte routière de hautes-terres, qui trace la Boucle pioche-hache, nouvelle route d’aventure.
On se voit dans les hautes-terres de l’Ontario!
Pingback: 4 Women, 3 Days, 2 Routes, 1 Ontario – The Road Cut