Boucle du sentier forestier

Moto et gravier/de routes d’accès forestiers
La Boucle du sentier forestier rend hommage aux chemins de première génération qui relient les collectivités de Haliburton et de Bancroft, la plupart desquels ont été construits pour accéder aux incroyables ressources forestières de la région. Cette boucle est une parfaite aventure répartie sur deux jours offrant 60 % de chemins bitumés à faible trafic et 40 % de chemins de campagne en gravier/de routes d’accès forestiers qui font mille détours le long de la route scénique. Il existe quelques sections techniques qui nécessitent la traversée de petits cours d’eaux faciles à naviguer en grosse moto d’aventure.

Durée : 2 jours
Faits saillants : Haliburton Forest & Wild Life Reserve,  brasserie Bancroft Brew Pub, parc Skyline.

Route optionnelle West Eels Lake/Cheddar
Ce chemin forestier de 9 km est un excellent choix de rechange au chemin Dyno, car il est asphalté (et super amusant à parcourir – il fait partie de la rotation des 10 meilleurs chemins). Puisque c’est un chemin forestier, on peut s’attendre à y trouver des rochers, des ornières et quelques petits trous d’eau, tous navigables par les motocyclistes intermédiaires.

Nota :
Les conditions varient en fonction des saisons. Les pneus de rue ne sont pas recommandés. Toujours rouler en compagnie d’un autre motocycliste.

Route « Appelle ma maman » (18 km) – Le prolongement de cette route n’est recommandé que pour les motocyclistes experts/avancés. Le prolongement figure en rouge sur la carte routière, mais n’est pas compris dans les fichiers GPX du sentier forestier. Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements sur cette route et accéder au dossier GPX associé.

Distance : 446 km

Lieu : les comtés de Haliburton/Hastings

Carte

Boucle du sentier forestier

À voir