En tant que Canadiens, nous n’avons jamais concédé face au terrain ou à la température. Rien ne nous a jamais bloqué le passage pour nous rendre là où nous voulons aller – quand nous fallait absolument nous rendre. Les routes nous ont permis de parvenir à destination.
La construction routière ont fait partie intégrante de la construction de la nation du Canada. Or, les personnes attirées par le métier de construction des routes faisaient race à part. Pour survivre à leur carrière choisie, ils devaient être très forts, tant sur le plan physique que mental.
Partout au Canada, on construisait des chemins. Les ingénieurs avaient calculé que la plus courte distance entre deux points était la ligne droite. Sur papier, c’était génial. Cela permettait d’économiser du temps et de l’argent. Mais pour les meilleurs constructeurs des routes, bâtir des chemins droits et efficaces c’était tout simplement ennuyant. Ils avaient pratiqué leur métier pendant de nombreuses années et étaient devenus de véritables artisans. Ils en voulaient plus.
Lorsque l’appel de recrutement de constructeurs de routes pour le projet dans les hautes-terres de l’Ontario est sorti, seuls les authentiques artisans y ont répondu. Les conditions seraient rudes, le travail infatigable et le terrain impitoyable. Ils ont adoré ça.
Ces constructeurs de routes avaient une vision : tailler des chemins qui font battre le cœur et qui stimulent les sens. Ils voulaient contribuer à un projet spécial, saisir une occasion unique dans la vie.
Ils ont bâti des routes pour l’avenir. Des routes qui serrent de près le terrain et qui se moquent des chemins droits et ennuyeux que l’on construit ailleurs. Ils ont construit l’ultime terrain de jeu pour la moto. Ils ont construit ces routes à touche artisanale uniquement pour vous.
Roulez avec eux. Les hautes-terres en moto.