Vingt-cinq choses à faire en 2025 dans les Hautes-terres en moto
/ March 21, 2025/ 0 comments
La saison de la moto est à nos portes et les Hautes-terres en moto sont prêtes. Que vous soyez assoiffé des légendaires routes sinueuses, de dénicher des trésors cachés ou de vous ravitailler à d’incontournables restos, 2025 regorge de moyens de faire compter chaque kilomètre.
Des randonnées épiques aux attractions en bordure de route, voici la liste définitive à viser pendant la saison. Combien d’entre eux rayerez de la liste?

Randonnées et expériences en moto incontournables
1. Procurez-vous des écussons des routes et des Hautes-terres en moto. Avons-nous mentionné qu’ils sont gratuits? Cliquez ici pour planifier vos arrêts et commencer à les collectionner.
2. Lancez-vous sur les trois routes d’aventure. Si vous raffolez du gravier, affrontez les boucles Pioche hache, Sentier forestier et Broyeur de gravier.

3. Explorez les nouvelles routes locales. Le lancement de ces routes est prévu au début de l’été. Elles sont conçues pour des sorties de jour en étoile en partance d’un carrefour central pour vous permettre de sortir sans encombrement et laisser rouler l’engouement.
4. Cochez chacune des 10 meilleures routes de votre liste. Nous avons retenu les circuits les plus emballants des hautes-terres. Pensez-vous être capable de les parcourir tous pendant la saison?

5. Joignez-vous au groupe Facebook des Hautes-terres en moto. Partagez vos histoires de randonnée, affichez vos meilleures photos de route et échangez des astuces avec vos amis motocyclistes.
6. Traquez les attractions en bordure de route plus grandes que nature. Ces points d’intérêt surdimensionnés présentent l’arrêt parfait pour prendre des photos.

7. Sortie solo ou en groupe? Les deux. Certaines routes sont parfaites pour se perdre dans ses pensées, d’autres valent mieux d’être partagées avec votre équipage.
8. Sortez tôt dans la saison. Évitez le trafic et profitez de la liberté de la grand-route avant l’été achalandé.
Arrêts, aliments et vues pittoresques
9. Faites le plein au Iron Rooster Rotisserie & Grill. Prenez une bouchée et pendant que vous y êtes, rendez visite au musée des motos classiques sur place.
10. Prenez une pause sur un patio scénique. Rien de mieux qu’un bon repas accompagné d’une vue spectaculaire —il suffit de s’arrêter et d’y plonger.

11. Essayez le camping en moto. Établissez votre camp pour dormir sous les étoiles à l’un des nombreux terrains de camping adaptés aux motocyclistes qui parsèment les circuits.
12. Faites escale à la Wilno Tavern. Arrêt incontournable des Hautes-terres en moto depuis le tout début, la taverne sert des boissons froides et la cuisine polonaise authentique.
13. Rafraîchissez-vous à moitié chemin. Les hautes terres de l’Ontario débordent de lacs et de rivières—délaissez vos équipements pour profiter d’une petite baignade avant de reprendre la route.

14. Causez avec les gens de la place. Ils connaissent les meilleurs chemins secondaires serpentins à explorer, les restos à ne pas manquer et les trésors cachés qui valent le détour.
15. Pour des palpitations d’un genre tout à fait différent, faites un tour dans l’air ou sur l’eau. Quand vous ressentez l’envie d’une aventure autre que la moto, essayez Airborne, OWL Rafting, Wilderness Tours ou Madawaska Kanu Centre.
16. Faites l’expérience du Rally in the Valley. L’événement inaugural pour moto se met en branle à Barry’s Bay du 20 un 22 juin—inscrivez-le à votre agenda.
17. Faites vos provisions de boissons artisanales locales. Procurez-vous des brassins, des spiritueux ou du cidre à déguster une fois arrivé à votre destination finale de la journée.
18. Faites le plein avec une tasse de café robuste. Arrêtez à l’un des nombreux cafés des hautes terres conviviaux aux motocyclistes pour prendre votre dose de caféine.
19. Contemplez de magnifiques vues à partir de points d’observation épiques. Montez jusqu’au belvédère du lac Kamaniskeg, du parc Skyline, du parc Eagles Nest ou de l’église catholique St. Mary pour voir des paysages spectaculaires.

Des randonnées et expériences inoubliables
20. Planifiez une randonnée des couleurs d’automne lorsque les hautes terres s’animent de feuilles de couleur éclatantes rouge, orange et doré– ce circuit est un impératif.
21. Escaladez la tour d’observation de Dorset. Haute de 30 mètres, la tour offre un vue panoramique étonnante de la région de Lake of Bays.

22. La randonnée crème glacée est tout à fait alléchante. Lors des jours brûlants d’été, faites quelques arrêts pour vous rafraîchir en dégustant un délicieux cornet.
23. Osez improviser. Renoncez aux circuits préétablis, jouez au jeu « À droite ou à gauche? » et partez à la découverte de votre destination. Assurez-vous d’avoir en main la carte routière des Hautes-terres en moto comme choix de rechange, au besoin.

24. Prévoyez une randonnée de plusieurs jours. Il y a trop de terrain à couvrir en une seule journée. Réservez votre séjour à l’auberge, à la cabane ou au chalet adapté aux motocyclistes pour être frais et prêt à reprendre la route au réveil.
25. Êtes-vous toujours là? Beau travail. Vous venez de trouver un œuf de Pâques. Expédiez-nous un courriel à ontariohighlands@gmail.com en inscrivant dans la case d’objet « Hautes-terres en moto 2025 » pour courir la chance de gagner une affiche de stationnement Motorcycle Only (réservé aux motos) des Hautes-terres en moto. Le gagnant sera déterminé par tirage au sort le 16 mai, lors du lancement de la saison de la moto.

Commencez à planifiez votre randonnée 2025
Peu importe le nombre de fois que vous avez parcouru ces routes, il y a toujours du nouveau à découvrir! Prenez votre carte routière, faites le plein d’essence et partez en quête de virages, de paysages et de moments qui rendent chaque randonnée inoubliable.