Oneland accueille les Hautes-terres en moto

/ March 7, 2019

View in English –

Image: Jake Jones, Drop Clutch Union

En octobre 2018, l’équipe de Oneland, originaire de Montréal, s’est empressée de faire une dernière sortie avec les Hautes-terres en moto. L’équipe s’est mobilisée et a pris cap vers l’ouest. Pendant leur excursion de fin de saison, ils ont fait l’expérience des vives couleurs d’automne, des mets réconfortants et de l’hospitalité chaleureuse tout au long des routes de campagne sinueuses des Hautes-terres de l’Ontario.

Oneland @onelandmag

Oneland est un magazine en ligne qui célèbre les esprits libres, les motos et la culture nomade. Ils publient des articles et balados sur les excursions, la culture et la communauté. Découvrez le point de vue de Oneland sur l’exploration des Hautes-terres de l’Ontario ici.

Le lieu de villégiature Calabogie Peaks Resort a servi de quartier-général pendant que l’équipe faisait le tour de la vallée de l’Outaouais. Entre entamer les courbes et capter de photos pour Instagram, l’équipe a baissé la béquille à plusieurs endroits pour faire le plein de bouffe, de visites et de panoramas scéniques y compris des escales au Madawaska Kanu Centre, au monument Avro Arrow, à la Taverne de Wilno, aux Cavernes Bonnechère, au Red Neck Bistro, au magasin Pakenham General Store, au Traversier de Quyon et à la cidrerie Coronation Hall.

Chaque membre de l’équipe a partagé son aventure en traversant les Hautes-terres en moto. Découvrez leurs expériences, captées sous forme d’une série d’articles, d’images et de vidéo ci-dessous.

Charles-Edouard Carrier @edwarnoiz et @onelandmag

Charles, fondateur de Oneland Magazine, est voyageur, journaliste et collaborateur au documentaire Filles de moto.

Trouver un endroit où les autres adorent la route autant que lui est aussi facile que de trouver l’un des bâtisseurs originaux qui ont construit ces routes de toute beauté à la sueur de leur front. Charles a trouvé un nouveau refuge sur les routes tissées dans les Hautes-terres de l’Ontario où il peut sillonner les courbes entre escales pour se régaler d’un bon café et de délicieuses pâtisseries.

Lisez l’article soulignant ses aventures dans les Hautes-terres en moto ici.   

Catherine David @cathda et @fillesdemoto

La curiosité et la motivation de Catherine l’ont poussé à cofonder Oneland et à animer le documentaire Filles de moto.

Catherine a trouvé la tranquillité d’esprit en montant en selle pour tracer courbe après courbe dans les Hautes-terres de l’Ontario. Sa moto HD sport était tout à fait à l’aise chez-nous et elle a trop hâte de revenir pour en découvrir plus.

Son infographie ici – Les chiffres des Hautes-terres en moto

Roxanne Bergeron @mllegourmandisesss et @fillesdemoto

Roxanne est une fille de moto épicurienne et rédactrice pour Oneland qui a contribué au documentaire Filles de moto.

Lors de son premier séjour dans la région, Roxanne a non seulement découvert les courbes incroyables et les paysages à couper le souffle, elle a aussi absorbé les saveurs des mets les plus mémorables de la région.

Lisez ses perspectives dans l’article Parcours épicurien en moto dans les hautes-terre en français ou en anglais.

Jake Jones @1777creative et @dropclutchunion

M. Jones est un photographe/vidéographe de talent, propriétaire de Drop Clutch Union.

L’œuvre de Jake est comme une explosion à la dynamite; elle frappe fort et laisse une empreinte durable. Jake a parcouru les Hautes-terres avec un appareil photo attaché à la poitrine et un drone prêt au lancement sur le dos.

Passez une minute à regarder une vidéo épique où Jake réussit à capter son voyage  dans les Hautes-terres à moto.

Share this Post