Cinq chemins qui garantissent une sortie d’automne sensationnelle

/ September 10, 2023

L’automne s’avère une période passionnante pour explorer les hautes-terres de l’Ontario. Quoique les chemins que nous parcourons au printemps et à l’été ne changent pas, le paysage lui évolue en toute beauté.

Le vert du panorama passe aux vives couleurs de rouge, orange et jaune pour vous donner une toute autre expérience en moto. Cette année, jetez un coup d’œil à ces cinq sorties sensationnelles à ajouter à vos randonnées d’automne. 

L’autoroute 60 est sans doute la plus populaire pour contempler les couleurs d’automne. Cette route emblématique serpente à travers le parc provincial Algonquin. Puisque les gens quittent la région du Grand Toronto en grand nombre pour admirer les couleurs éclatantes, nous vous suggérons de rouler d’est en ouest pour éviter l’encombrement de la circulation. Vous pouvez traverser l’ensemble du parc sans payer le tarif d’utilisation de jour, mais si vous planifiez vous arrêter pour admirer les panoramas époustouflants à l’un des endroits comme le Centre des visiteurs du parc Algonquin, vous devez vous procurer un laisser-passer à l’avance. Nous vous suggérons de prendre des dispositions au préalable et d’acheter votre laisser-passer cinq jours avant votre excursion, car le parc atteint souvent la capacité maximale pendant les mois d’automne.

Mérite une visite :

Si vous planifiez une excursion dans les Hautes-terres en moto cet automne, ne manquez pas d’ajouter le chemin Siberia à votre itinéraire. En quittant Barry’s Bay, prenez la route direction sud. Le chemin présente de nombreuses courbes et changements d’élévation, mais la pièce de résistance est lorsque le chemin plonge dans la vallée Madawaska ouvrant la vue sur un magnifique paysage de couleurs étonnantes.

Mérite une visite :

Des hauts et des bas aux tours et détours, le chemin Letterkenny vous offre de nombreux panoramas spectaculaires lors de votre tournée des couleurs d’automne. Bien que le chemin soit source de plein de plaisirs les jours ordinaires grâce aux multiples virages et changements d’élévation, l’ajout de la palette automnale ne fait que rehausser la vivacité de ses courbes épiques et altitudes changeantes. Nous vous suggérons de parcourir le chemin Letterkenny dans les deux sens pour profiter pleinement de l’expérience, ainsi que de sillonner les chemins Rockingham et Foymount d’une bout à l’autre.

Mérite une visite :

Quoique ce chemin historique aux aires de repos riverains soit extraordinaire à tout temps de l’année, le parcourir à l’automne est encore plus mémorable. C’est un autre endroit où vous régaler de la beauté de l’automne dans les hautes-terres de l’Ontario. Le chemin Madawaska présente de couleurs éclatantes un virage après l’autre jusqu’à l’infini.

Mérite une visite :

Two motorcycles on side of road surrounded by fall colour trees

Préparez-vous à vous en mettre plein la vue dans les collines ondoyantes des hautes-terres. L’autoroute 28 de Bancroft à Denbigh est un ruban fluide qui se faufile dans la vallée. Le chemin s’ouvre sur une vague de coloris d’automne à vue d’œil.  

Mérite une visite :

Fall Colour motorcycle ride

Si vous avez toujours souhaité faire une escapade pour contempler les vues sur les couleurs flamboyantes d’automne, ne manquez pas votre chance cette année. Ajoutez ces cinq meilleures routes à votre circuit d’automne, ou faites un trajet à la carte en créant votre propre aventure saisonnière. N’oubliez pas de fréquenter ces cafés lors des jours frisquets pour vous réchauffer et vous inciter à poursuivre le parcours. On se verra sur la route!

Share this Post

2 Comments

  1. Bien beau vos circuits mais pas beaucoup de motel pour dormir

  2. Bien beau vos circuits mais pas beaucoup de motel pour dormir

Comments are closed.