Les routes les plus mémorables des Hautes-terres en moto – Partie 1
Bien avant la mode des sacs de selle, les constructeurs de routes des hautes-terres de l’Ontario ont façonné des routes qui se taillent un chemin à travers les collines et mettent en valeur des panoramas à l’infini et d’innombrables petites villes coquettes. De nos jours, ces routes forment le paradis en moto; elles nous incitent à sillonner les chemins de cette région unique de l’Ontario pour connaître les histoires qu’elles pourraient bien nous raconter.
Les Hautes-terres en moto déferlent sur des milliers de kilomètres de chemins de campagne sans achalandage et de nombreuses excursions pré-planifiées d’un seul jour ou de jours multiples. Après de nombreuses années à tester les routes des hautes-terres de l’Ontario, ces itinéraires ont laissé, à chaque détour, de larges sourires sur les visages de notre équipe. Enfilez votre casque, faites le plein et profitez des chemins qui n’ont pas froid aux yeux.
Lisez la Partie 2 des routes les plus mémorables de Hautes-terres en moto.
Chemins Elephant Lake, Peterson et Loop
Villes: Tory Hill, Wilberforce et Maynooth | Carte routière | 77 km
Arrêts qui valent la peine: Artech Glass Blowing Studios de soufflage de verre
Ces chemins se déploient sur des kilomètres de virages serrés et serpentins qui relient plusieurs petites villes. Si vous avez tant soit peu le goût de poser la béquille, vous profiterez d’étonnantes occasions de photo.
Chemins Palmer et Quadville
Villes: Palmer Rapids et Foymount | Carte routière | 29 km
Arrêts qui valent la peine: La route même est la grande vedette.
Ces deux routes montent et descendent en beauté dans la vallée du Madawaska pour vous donner plein de plaisir pour les yeux.
Calabogie, 511 et chemin Centennial
Villes: Calabogie, Lanark et Perth | Carte routière | 115 km
Arrêts qui valent la peine: Fiddleheads Bar, Redneck Bistro, Calabogie Motorsports Park et la fromagerie Mammoth Cheese
Tout vrai motocycliste vous confirmera que la 511 de Perth à Calabogie doit absolument figurer sur votre liste de rêves à réaliser. Pris de pair avec les chemins Centennial Lake et Calabogie vous roulerez virage après virage à en virer fou de bonheur.
Chemin Opeongo (autoroutes 66 et 64)
Villes: Barry’s Bay, Wilno et Foymount | Carte routière | 59 km
Arrêts qui valent la peine: Wilno Tavern et la gare ferroviaire Barry’s Bay Railway Station
Le chemin Old Opeongo a une histoire à raconter. Admirez les vielles granges en bois rond abandonnées et contemplez les vues panoramiques de la vallée Bonnechere.
Chemins Bolingbroke et Westport
Villes: Maberly, Westport et Godfrey | Carte routière | 55 km
Arrêts qui valent la peine: Tangled Garden Café
Le virage légendaire de 270 degrés et le chemin Bolingbroke sont reliés de manière à créer une seule route aux belles courbes sinueuses.
Pingback: Ride the Highlands’ Most Memorable Roads – Part 1 – The Road Cut