Dix choses que vous devez savoir à propos de la Boucle d’automne

/ September 21, 2022

View in English

Tombez amoureux des Hautes-terres en moto encore cette année. Ce n’est un secret pour personne que les couleurs automnales de la région comptent parmi les plus resplendissantes au monde, et nous sommes très fiers de vous donner une autre raison de sortir faire une escapade en moto.

Motorcycle riding through trees changing colours

L’automne signifie : pas d’insectes, des matins sombres et frais, et maintes raisons de vous arrêter pour prendre des photos ou vous réchauffer avec de délicieuses découvertes gourmandes. Assurez-vous de voyager léger pour laisser de l’espace pour la récolte d’automne que vous recueillerez en cours de route.

Voici dix choses que vous devez savoir avant de prendre la route.

1. La Boucle d’automne, qui s’étend sur une distance de 278 km, a été créée expressément pour contempler les couleurs d’automne par les méandres sur les routes sinueuses qui traversent de spectaculaires forêts et petites villes. Vous pourriez compléter la boucle en un seul jour, mais nous vous recommandons de flâner un peu, de profiter des attractions et de passer une nuitée.

2. Parcourez la boucle en sens inverse. En prenant la direction ouest pour traverser le parc Algonquin vous minimiserez les retards dus aux embouteillages causés par les enthousiastes à la recherche de couleurs automnales.

Photo Credit: @mr.fwank - Instagram

3. Escaladez la tour d’observation de Dorset. Après avoir été fermée pendant deux ans, la tour a ouvert les portes pour vous permettre to grimper jusqu’en haut et contempler le magnifique panorama de Lake of Bays. Il faut réserver d’avance les fins de semaine achalandées de la saison des couleurs, autrement c’est premier arrivé, premier servi. Pour obtenir plus d’information, cliquez ici (en anglais).

4. Rendez vous en moto jusqu’au Skyline Park qui surplombe la ville de Haliburton. Le chemin passe par un quartier résidentiel, donc veillez à maîtriser la manette. Il suffit d’une courte promenade à pied pour profiter d’une vue spectaculaire.

5. Certains arrêts valent le court détour de la boucle principale, y compris Rhubarb Restaurant et la brasserie Boshkung Brewing Co. Situés à Carnarvon, ce duo partage le même édifice, le restaurant étant situé à l’étage au-dessus de la microbrasserie. Faites le plein de mets délicieux commandés à partir du menu saisonnier local de Rhubarb avant de remplir votre sac de selle d’une sélection de bières à déguster en fin de journée.

6. Consultez le Rapport sur les couleurs automnales officiel de Parcs Ontario pour obtenir les renseignements les plus à jour sur les couleurs avant de sortir en moto.

7. Faites une pause à la frontière Est du parc Algonquin au Centre des visiteurs pour vous renseigner sur le parc et contempler la vue magnifique à partir de la plate-forme d’observation. Surveillez le moment où les couleurs sont les plus vives en accédant à la webcaméra en direct.

8. La Boucle d’automne vous oriente sur plusieurs des 10 meilleures routes y compris l’autoroute 60, l’autoroute 118, et les chemins Elephant Lake, Peterson et Loop. Sentez-vous libre de faire des « retours et détours » sur d’autres itinéraires des 10 meilleurs routes situées à proximité de la route des couleurs automnales.

Fall leaf clour
Algonquin Park - Hwy 60

9. Fait un peu moins connu : la plupart des motocyclistes aiment se réchauffer avec les boissons à saveur de citrouille et d’épices. Consultez le menu des saveurs d’automne à Robinson Café & Gelato.

10. Le temps est propice pour faire l’essai de la veste chauffée ou des nouvelles poignées que vous avez installées cet été. Les randonnées d’automne signifient s’habiller en plusieurs couches sans oublier de mettre des chiffons dans les bagages pour essuyer la rosée matinale.

Vous devez absolument ajouter la Boucle d’automne à votre liste de choses à faire avant de stationner votre monture pour le grand repos d’hiver. N’oubliez pas de prendre beaucoup de photos et de nous identifier au moyen du mot-clic #ridethehighlands pour que nous puissions les partager. Amusez-vous bien pendant votre randonnée haute en couleur!

Share this Post

1 Comment

  1. Pingback: 10 Things you Need to Know About the Fall Loop – The Road Cut

Comments are closed.