Mmmmmm motocyclettes et microbrasseries – 6 microbrasseries et cidreries qui valent le coup

/ October 16, 2017

Imaginez donner des coups de pioche à longueur de journée pendant des mois d’affilée sachant qu’à un moment donné, des gens sur deux roues en seront ravis. Les constructeurs de routes étaient de véritables artisans qui ont taillé les délicieux rubans sinueux dont raffolent les motocyclistes d’aujourd’hui.

Or, un autre type d’artisan fait désormais ressentir sa présence dans les hautes-terres de l’Ontario et propose des délices d’une toute autre nature, soit de la bière et du cidre artisanal. Trinquer un verre de brou fraîchement brassée en rendant hommage à ceux qui ont levé la hache et bâti les routes est tout simplement la bonne chose à faire après une méchante journée en selle. Vu la culture dynamique de boissons artisanales dans la région, vous disposez de six options incroyables pour lever un verre « à votre santé ».

Le maître-brasseur à l’œuvre – Whitewater Brewing Company.

Nous savons tous que les routes des Hautes-terres en moto foisonnent d’attractions, de restaurants, et d’hébergements hors pairs, mais étiez-vous au courant de la belle gamme de potions et de brassins? Nous avons choisi quelques brasseries et cidreries exceptionnelles qui méritent plus qu’une brève escale. Il n’y a pas meilleur moyen de s’étirer les jambes que de visiter une brasserie ou de jouer au Tetris pour insérer autant de bières blondes possibles dans votre sac pour les siroter une fois la béquille déployée en fin de journée. Veuillez noter que les Hautes-terres en moto n’appuie aucunement l’alcool au volant; merci de consommer de façon responsable.

 

Boshkung Brewing Co.

La brasserie à petit volume Boshkung Brewing Co qui se concentre exclusivement sur la fabrication de bière savoureuse. C’est l’endroit parfait pour s’étirer sur les autoroutes 118 et 35. Une fois sur place, procurez-vous un cruchon pour en profiter une fois à destination.

Au moment de quitter la maison, nous vous suggérons de prévoir vous arrêter à la Boshkung Brewing Co. à l’heure du repas. Cette microbrasserie héberge le restaurant Rhubarb à ambiance décontractée haut de gamme. Il s’agit d’un lieu de désaltération populaire auprès des habitants locaux et des propriétaires de chalet; nous vous recommandons fortement des faire des réservations pour votre équipage.

Deux grosses bières populaires – Boshkung Brewery Co.

Excellents appariements:

Endroit: 9201, autoroute 118, Minden Hills, Ontario
Coordonnées: 705 489-4554
Routes: L’allée dynamite, La boucle des hautes-terres, Escapade d’automne, et Randonnée et relaxation

 

Ashton Brewing Company

Ashton Brewing Company est une brasserie classique! Lorsque vous vous arrêtez pour prendre une bouchée au Ashton Brew Pub, pub irlandais authentique du Canada, vous comprendrez pourquoi leur passion leur a taillé une belle réputation. Situé au moulin à Ashton Mill, vous verrez l’endroit où l’on brasse la bière ambrée, la cream ale, la brune de moisson et la stout à la vanille.

Au Old Mill, on est toujours heureux d’accueillir les motocyclistes – Ashton Brewing Company.

Excellents appariements:

Endroit: 113, ch. Old Mill, Ashton, Ontario
Coordonnées: 613 257-4423
Routes: La crête Rideau
Randonnées locales: Méandres en moto

 

Whitewater Brewing Company

Si vous cherchez à faire le plein, Whitewater Brewing Company offre deux excellents sites où vous rassasier. De source et de brassage local, la brasserie Whitewater Brewing Company travaille très fort à la confection de bière artisanale au moyen des ingrédients de la plus haute qualité pour créer quatre bières originales : Farmer’s Daughter, Whistling Paddler, Class V, Midnight Stout, en plus des sélections de saison.

Whitewater Brewing Sign

Consultez le blogue mensuel de Whitewater Brewing Company pour vous renseigner davantage sur la bière et voir d’excellentes recettes pour cuire avec la bière.

Whitewater Riverside Brew Pub

Situés à l’emplacement original, Whitewater Riverside Brew Pub et la boutique Bottle Shop sont ouverts à l’année longue. N’oubliez pas de participer à une visite des lieux ou d’acheter quelques pintes à savourer plus tard.

L’endroit parfait pour une escale et une bonne bouchée sur La boucle des hautes-terres – Whitewater Riverside Pub.

Excellents appariements:

Endroit: 22, ch. Fletcher, Forester Falls, Ontario
Coordonnées: 613 582-7227
Routes: La boucle des hautes-terres
Randonnées locales: Sally Vallée et Courbe Québecor

 

Whitewater Lakeside Brew Pub

Rassemblez l’équipage et faites vos réservations pour la table communautaire où peuvent s’asseoir 24 personnes; partagez non seulement une bonne bière et de la bonne bouffe, mais aussi vos récits d’aventure au Lakeside Brew Pub, nouvel emplacement de la brasserie Whitewater.

Des cruchons Whitewater remplissent le sac pour la dégustation du soir – Whitewater Riverside Pub.

Excellents appariements:

Endroit: 78, rue Pembroke, Cobden, Ontario
Coordonnées: 613 646-0101
Routes: La boucle des hautes-terres

 

Bancroft Brewing Co.

Semblable à nos routes, Bancroft Brewery a fabriqué ses bières à la main. La brasserie vient tout juste d’ouvrir un magasin de bières artisanales et y vend des articles Bancroft Brewing. Vous trouverez leur bière en vente exclusivement à Bancroft Eatery & Brew Pub, l’un des tout nouveaux bars à Bancroft.

Excellents appariements:

Endroit: 4, rue Hastings Nord, Bancroft, Ontario
Coordonnées: 613 334-8154
Routes: La boucle des hautes-terres, Passage de la vallée profonde, et L’allée dynamite
Randonnées locales: Autoroutes 118 et 28 (Carnarvon – Denbigh)

 

Calabogie Brewing Company  

En serpentant le long du chemin Centennial Lake en direction de la 511, n’oubliez pas de faire escale à la Calabogie Brewing Company. La toute première brasserie artisanale à Calabogie a une passion et un amour véritable de la bière. Les fondateurs partagent humblement leur joie avec une communauté fondée grâce à un esprit de pionnier.

Chez le Redneck Bistro voisin, vous pouvez profiter d’une expérience gastronomique authentique. Le bistrot convivial aux motos offre un menu fait maison et à la main dans un décor à la fois moderne et rustique; on y sert des mets de qualité, de la bière artisanale, du vin et des spiritueux. Ce n’est pas un restaurant typique, car vous y trouverez une boucherie sur place.

Nouveau stationnement pour motos – Calabogie Brewing Company.

Excellents appariements:

Endroit: 12612, ch. Lanark, Calabogie, Ontario
Coordonnées: 613 752-2739
Routes: La boucle des hautes-terres, Passage de la vallée profonde et Randonnée et relaxation
Routes populaires: Calabogie, 511 et chemin Centennial Lake

 

Coronation Hall Cider Mills

Le prochain arrêt se fait à la seule cidrerie de la région. Le Coronation Hall Cider Mills offre la visite des lieux, une salle de danse et une salle de dégustation. Prévoyez du temps supplémentaire pour confectionner du cidre vous-même.

La salle de danse – Coronation Hall Cider Mills.

Excellents appariements:

Endroit: 206, ch. River, Bristol, Québec
Coordonnées: 819 647-2547
Routes: Passage de la vallée profonde
Randonnées locales: Courbe Québecor

À votre santé – Coronation Hall Cider Mills.

Qui n’aime pas siroter une bonne pinte froide en fin de journée? Prévoyez laisser de la place dans votre sac pour y ranger vos achats. Si cela signifie n’apporter que le nécessaire ou porter le slip à l’envers le deuxième jour et sens sous dessus le jour trois, c’est la seule fois que nous vous encouragerons à le faire.

Santé à nos constructeurs de route pour nous avoir fait cadeau des meilleures routes sur lesquelles rouler à deux roues!