Mettre les freins en moto pour les meilleurs hamburgers des hautes-terres de l’Ontario

/ July 18, 2019

View in English –

En tant que motocyclistes, nous menons une quête perpétuelle. La quête des routes moins fréquentées, la quête des courbes à monter (lien en anglais), la quête des meilleures tartelettes au beurre ou brioches au caramel. Beaucoup d’entre vous êtes à la recherche des meilleurs hamburgers dans les hautes-terres de l’Ontario, et demandez à l’équipe des Hautes-terres en moto où vous devriez faire escale. Nous sommes heureux de vous annoncer que votre quête est enfin terminée.

Les hautes-terres comptent beaucoups d’excellent endroits où l’on sert de savoureux hamburgers, et nous avons dressez la liste de cinq restos qui valent la peine de freiner. Ces cinq endroits s’enorgueillissent d’utiliser des ingrédients locaux autant que possible et cette touche spéciale se goûte dans leurs hamburgers épiques.

Vous n’êtes pas carnivore? Pas de problème. Nous vous proposons des options végétariennes et végétaliennes ci-dessous.

Elk Rancher – La brasserie Lumber Town Alehouse sort des sentiers battus avec son célèbre hamburger Elk Rancher. Ce hamburger sept oz à l’élan provient d’un ranch local situé dans la ville voisine de Carp. Il est garni d’oignons caramélisés, de tomates, d’épinards et d’une sauce BBQ à la bière brune sur un petit pain brioche frais. Posez la béquille pour ce hamburger costaud.

Route : Passage de la vallée profonde, La boucle des hautes-terres, Randonnée et relaxation, Courbe Québecor

Dynamite – La brasserie Bancroft Brew Pub propose une sélection de hamburgers gastronomiques, mais celui qui règne en maître est le Dynamite Burger. C’est très approprié puisque ce restaurant est situé sur le circuit de L’allée dynamite. Le Dynamite Burger est un hamburger de bloc d’épaule Angus de sept oz fait à la main avec une sauce BBQ Bancroft Brewery, du vieux cheddar, du bacon et une sauce dynamite maison.

Avez-vous garé votre moto pour la nuit? Bancroft Brew Pub recommande d’accorder ce hamburger avec leur bière Claim Jumper Ale.

Route : L’allée dynamite, La boucle des hautes-terres, Passage de la vallée profonde

Parfois, moins c’est plus, et c’est ce que fait Charlie D (site en anglais) avec ses hamburgers. Ses hamburgers grillés Angus reçoivent des éloges de tous ceux qui les consomment. Choisissez un hamburger nature simple un ou optez pour le Lumberjack Burger bûcheron, bête au fromage et au bacon double. Tous les hamburgers sont garnis de garnitures classiques, moutarde, ketchup, relish, laitue, tomate, oignons et cornichons, et n’oubliez pas d’y ajouter à votre commande la célèbre poutine personnalité de Charlie D.

The Cove County Inn Restaurant, Westport :

Cove Burger – Un classique fumé au restaurant Cove Country Inn, le Cove Burger est le favori du menu. Ce hamburger de bœuf de catégorie AAA 100 % pur est servi sur un petit pain brioche avec de la laitue Boston, des tomates de serres locales, de l’oignon rouge, des cornichons à l’aneth, de la moutarde, de la relish, du cheddar de l’Ontario et des oignons croustillants. Faites comme nous et ajoutez-y du bacon, ou comptez-vous chanceux avec un hamburger spécial la prochaine fois que vous passez par là. 

Route : La crête Rideau, Randonnée et relaxation, Chemins Bolingbroke et Westport

White Water Brew Pub, Cobden :

Whitewater BurgerSi vous êtes à la recherche d’un hamburger plein de saveur, la brasserie Whitewater Brewing Co. est l’endroit idéal pour s’arrêter. Ce hamburger est composé de bœuf local, de chutney d’oignons espagnols, de vieux cheddar St. Albert, d’aïoli fumé au bacon et de laitues mélangées, sur un petit pain brioche local. Vous en voulez encore plus? Vous avez la possibilité d’ajouter du bacon ou de substituer la viande d’élan.

Route : La boucle des hautes-terres, Courbe Québecor, Sally Vallée

Vous ne mangez pas de viande? Excellent.

Nous savons qu’il y a une possibilité que vous ou un copain de randonnée ne mange pas de viande, donc nous avons inclus quelques options végétariennes et végétaliennes.

Hamburger aux haricots noirs, maïs et champignons – Whitewater Brew Pub

Ce hamburger végétalien est une galette de haricots noirs et de maïs fait à la main, garnie d’avocat, de tomates et de laitues mélangées, sur un pain ciabatta. Même si vous mangez de la viande, vous apprécierez ce hamburger.

Black Bean and corn burger

Hamburger au quinoa rustique – Lumbertown Alehouse

Essayez ce hamburger pressé à la main au quinoa et aux haricots noirs garni de laitue Boston, de tomates, d’avocat et de concombres sur un petit pain brioche.

Essayez un ou tous ces hamburgers et cochez-les de votre liste à mesure que traversez les hautes-terres en moto. Assurez-vous de porter vos jambières à la ceinture élastique… Planifiez votre voyage dans les Hautes-terres en moto aujourd’hui.

Share this Post